Je suis née en 1964, dans une région qu’on appelle désormais « Les Hauts de France », où je vis toujours. J’aime les promenades en bord de mer, le pop-rock des années 70/80, Bowie depuis toujours et pour toujours et mes chats, bien sûr, deux petites boules d’amour dont les câlins sont d’un tel réconfort. Pendant des années, j’ai lu des romans de Fantasy, me laissant emporter par l’univers des autres. À l’époque, je n’aurais jamais imaginé pouvoir écrire ma propre histoire.
Tout a commencé avec « L’assassin royal » de Robin Hobb. Je pensais avoir en main l’intégralité, mais je me trompais, et ce n’est qu’à la fin que j’ai découvert qu’une suite était prévue. Fitz et le fou ne pouvaient pas se quitter ainsi. J’ai donc écrit un épilogue où ils se retrouvaient vingt ans plus tard. Ce n’était que quelques pages, mais j’ai éprouvé un tel plaisir en les rédigeant.
Seule, je ne me serais peut-être pas lancée, mais un ami a cru en moi et m’a invitée à créer mon propre univers.
Quand j’ai commencé « L’Héritier du Destin », je ne savais pas du tout ce qui allait se passer, mais les événements arrivaient au fur et à mesure que j’écrivais. J’ai mis une grande part de moi dans mon personnage. Comme Kalick, je suis consciente de la beauté de ce monde et de la nécessité de le protéger, je pense que nous devons suivre notre cœur, dans le respect de l’autre et de la nature.
Les deux premiers tomes de "L'héritier du destin"se déroulent sur une année et je pensais m’arrêter là, mais j’ai été incapable de les quitter. Dans le troisième, la vengeance les réunira à nouveau et Kalick n'aura plus rien de comparable avec le pacifique sorcier du début.
Depuis, je ne me suis plus arrêtée et d'autres romans ont vu le jour.